Désolé, l'inscription est terminée.

Le Népal, petit pays au sommet du monde, à la confluence de la Chine et de l'Inde. 29 millions d'habitants, très majoritairement ruraux. Un des pays les plus pauvres au monde. Une population qui pense plus à survivre, qu'à vivre et où la santé passe au dernier plan. Saint-Chamond Espoir, dans un soucis de continuité et de suivi des populations prises en charge, organise en ce moment même deux camps de santé dans les villages de MANE GAON et BALCHE où elle a déjà œuvré, entre autre, pour la création du réseau d'eau et pour l'achat de bureaux pour l'école locale. Les villageois sont dans une grande détresse et sont isolés. Ils n'ont pas les moyens de prendre soin de leur santé. C'est pourquoi SCE propose d'apporter directement les soins à leur porte. L'équipe, constituée de médecins, kinésithérapeutes, opticiens, infirmières et autres bénévoles proposera sur places des soins divers : - Hygiène (lavage des yeux, des oreilles...) - Equipement en lunettes correctrices, via la fondation ESSILOR VISION FOR LIFE (partenariat en cours de validation) - Dermatologie - Ophtalmologie, via l'association MANOJ (chirurgie de cataracte en partenariat avec l'hôpital de Katmandu) - Kinésithérapie et Ostéopathie L'équipe est en place, nous attendons en croisant les doigts que la situation sanitaire actuelle continue d'être maitrisée pour pouvoir garder ces dates de camps.


  • Date :14/03/2022 20:00 - 28/03/2022 10:41
  • Besoin d'infos complémentaires ? Ecrivez nous ! Népal (Carte)

Description

Saint-Chamond Espoir, dans un soucis de continuité et de suivi des populations prises en charge, organise en ce moment même deux camps de santé dans les villages de la communauté de Roshi où elle a déjà œuvré, pour la création du réseau d'eau et pour l'achat de bureaux pour l'école locale.

Les villageois sont dans une grande détresse et sont isolés. Ils n'ont pas les moyens de prendre soin de leur santé. C'est pourquoi SCE propose d'apporter directement les soins à leur porte.

L'équipe, constituée de médecins, kinésithérapeutes, opticiens, infirmières et autres bénévoles proposera sur places des soins divers :

- Hygiène (lavage des yeux, des oreilles...)

- Equipement en lunettes correctrices, via la fondation ESSILOR VISION FOR LIFE (partenariat en cours de validation)

- Ophtalmologie, via l'association MANOJ (chirurgie de cataracte en partenariat avec l'hôpital de Katmandu)

- Kinésithérapie et Ostéopathie


L'équipe est en place, nous attendons en croisant les doigts que la situation sanitaire actuelle continue d'être maitrisée pour pouvoir garder ces dates de camps de santé.